
Après des études d’économie, puis une expérience de vingt années au sein de différentes entreprises, moyennes ou grandes, j’ai souhaité changer totalement mon orientation professionnelle et me tourner davantage vers l’humain. Je me suis d’abord engagée dans un métier de l’enseignement, comme professeur des écoles. J’ai poursuivi encore ma route vers la psychologie, en particulier la psychologie cognitive qui m’a captivée et dans laquelle j’ai choisi de me spécialiser pour obtenir mon titre de psychologue.
A l’issue de cette formation théorique, j’ai naturellement orienté ma pratique de psychologue vers l’accompagnement des enfants, en dehors puis au sein de l’institution scolaire. J’y ai rencontré des enfants ayant des défauts d’attention, de mémoire, de compréhension, de conceptualisation qui fragilisaient leurs apprentissages scolaires. Chez les plus jeunes, à l’école maternelle, j’ai pu observer que le développement langagier et l’acquisition des premières compétences nécessaires aux apprentissages ultérieurs n’étaient pas identiques pour tous et problématiques pour certains.
Désormais, j’élargis ma pratique et me consacre aux personnes, enfants, adolescents ou adultes, dans le but de les aider à comprendre, développer et utiliser leurs ressources. Je continue à m’informer et me former pour actualiser mes propositions au plus près des avancées théoriques et pratiques dans les différents domaines de la psychologie.
Je suis référencée au répertoire ADELI de l’Agence Régionale de Santé sous le n° : 759347529.